L'entretien préalable d'information
1) Vous prenez contact par téléphone ou par mail et nous fixons un rendez-vous individuel ou commun avec une médiatrice familiale.
2) Vous serez reçu(s) pour un entretien dont le coût est financé intégralement par la CAF. Cet échange vous permettra de comprendre l'objet et le déroulement d'une médiation familiale et d'exprimer vos besoins et vos attentes.
Il n' y a pas de nombre de séances défini à l'avance. Le processus de médiation familiale s'adapte à la spécificité de chaque situation.
Ce n'est qu'à l'issue des entretiens d'information que vous déciderez avec le médiateur familial d'entamer ou pas une démarche de médiation.
Vous fixez avec le médiateur la date de la première séance.
La médiation est un processus volontaire, il est important que l'ensemble des personnes en présence y soient favorables.
Comment cela se passe :
Les séances de médiation
Lors des séances communes de médiation, le médiateur accompagnera un travail visant à favoriser l'écoute mutuelle et la compréhension des positions de chacun.
Vous pourrez expérimenter une autre manière de communiquer en vous appuyant sur un tiers.
A partir des sujets qui vous préoccupent, vous pourrez exprimer vos ressentis, votre vécu, vos besoins, vos attentes, ...
Si des décisions sont prises pendant le processus, elles peuvent faire l'objet d'accords écrits.
Les séances de médiation sont en général espacées de deux à trois semaines.
Chaque séance dure en moyenne entre une heure et demie et deux heures.
Coût
Nous sommes conventionnés par la CAF de l'Hérault.
Les coûts sont conformes au barème national des participations familiales dans le cadre des médiations familiales et varient selon les revenus.
Chaque personne verse sa contribution en fonction de ses ressources.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.